Alimentation en eau potable

Depuis son évolution en Communauté Urbaine le 1er janvier 2016, Saint-Étienne Métropole est responsable de l’alimentation en eau potable sur l’ensemble de son territoire.

Gestion des contrats d’abonnement en ligne

Le portail https://eau.saint-etienne-metropole.fr/ est accessible à tous les abonnés du service de l’eau de Saint-Étienne Métropole, notamment La Talaudière.
Cet espace est personnel, sécurisé et accessible 24h/24 !

Il permet :

  • L’ouverture du contrat et informations sur l’abonnement ;
  • Le paiement en ligne ;
  • La transmission du relevé d’index d’eau au service ;
  • Le suivi et évolution des consommations ;
  • La visualisation et accès aux dernières factures ;
  • La demande d’interventions ou de raccordements ;
  • La consultation des actualités et informations pratiques ;
  • La mise à jour des coordonnées personnelles.
  • Je me connecte sur la plateforme https://eau.saint-etienne-metropole.fr/ ou depuis le site internet de Saint-Étienne Métropole. 
  • Je demande au préalable un contrat pour pouvoir créer mon compte et me connecter en ligne : 
    • Via le formulaire en accès libre sur l’accueil de la plateforme (bouton “s’inscrire”)
    • En contactant le Service des Eaux de Saint-Etienne Métropole
  • Une fois mon contrat validé, je pourrais créer mon compte, accéder à mon portail abonné et effectuer toutes mes démarches en ligne. 
  • Je me connecte sur la plateforme https://eau.saint-etienne-metropole.fr/ ou depuis le site internet de Saint-Étienne Métropole.
  • Je créé un compte en ligne en choisissant mon adresse mail et mon mot de passe. 
  • Une fois le compte créé et activé, j’associe à mon compte mon contrat d’eau. Pour cela, munissez-vous du numéro de contrat et de la clé de sécurité figurant en haut de votre dernière facture d’eau. 
  • Je peux ensuite accéder à mon portail abonné et effectuer toutes mes démarches en ligne.

Réclamation / Difficultés

Les modalités de la médiation sont précisées dans votre contrat d’abonnement.
Vous pouvez aussi à tout moment porter votre réclamation auprès de :

la Médiation de l’Eau
BP 40 463, 75366 Paris Cedex 08 
Email

Vous rencontrez des difficultés pour payer votre facture d’eau ?
N’attendez pas. Il existe des dispositifs pour vous aider à ne pas être… sous l’eau !

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