Animateur Secteur Jeunes 11-17 ans (H/F)

La municipalité de La Talaudière recherche un animateur secteur jeunesse pour les vacances d’automne, du lundi 24 octobre au vendredi 04 novembre 2022 :

Avec l’équipe d’animation, vous aurez en charge de :

• Participer au sein de l’équipe à la mise en œuvre du projet pédagogique à travers la réalisation du programme des vacances.
  • Développer la dynamique de groupe.
  • Etre garant du cadre de vie en collectivité et des règles de sécurité.
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale des jeunes.
  • Préparer avec professionnalisme ses activités et sorties en anticipant les difficultés possibles.
  • Construire une relation de confiance avec les jeunes (individuelle et collective).
  • Accompagner les jeunes dans la mise en place des activités.
  • Encadrer et animer les activités et la vie du Pôle.
  • Participer à l’accueil et à la communication.
  • Communiquer toute information nécessaire à l’équipe pédagogique.
  • Participer à l’évaluation de son travail.

Profil :

• Motivation, expérience auprès d’un public adolescent.
  • Le BAFA (ou autre diplôme de l’animation) est obligatoire.
  • Dynamique, créatif et force de proposition
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie
  • Modèle dans son attitude et dans son comportement
  • Bon relationnel avec les jeunes (capacité d’écoute, de dialogue et de gestion des conflits)
  • Capacité à travailler en équipe

Employeur : Mairie de La Talaudière – Service jeunesse

Lieu de travail :  Pôle Jeunesse/extérieur suivant les activités.

Période : du lundi 24 octobre au vendredi 04 novembre 2022

Contrat : CDD (renouvellement de contrat possible sur d’autres vacances scolaires)

Horaires : Les horaires pourront varier en fonction du programme (base 9h30-18h30).

Rémunération : Base horaire du SMIC sur un poste d’adjoint d’animation. La base est fixée sur un forfait de 9h par jour –base 45h/semaine + réunion de préparation

Position hiérarchique : L’animateur est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur du secteur jeunes. Ces activités relèvent de la délégation de Monsieur Moreton, adjoint à la Jeunesse.

Envoyer lettre de motivation et CV à : Mme Le Maire, Mairie de La Talaudière, Place Jean Moulin, 42350 La Talaudière ou sur servicejeunesse@latalaudiere.fr

Votre navigateur est dépassé !