Animateur de camp 11-17 ans (H/F)

La municipalité de La Talaudière recherche un animateur vacataire pour le secteur jeunesse pour les camps d’été qui auront lieu du lundi 10 au vendredi 15 juillet (lieu à déterminer) et du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023 à Saint-Pierre-de-Boeuf.

Accompagné de l’animatrice permanente du Secteur Jeunes, vous aurez à :

• Assurer l’encadrement d’un groupe de 7 jeunes 11-17 ans (vie en collectivité, activités extérieures) pendant la durée du séjour (5 jours x2).
  • Participer à la mise en oeuvre du projet pédagogique à travers la réalisation du programme d’activité.
  • Créer une dynamique de groupe en facilitant l’échange et le partage.
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale des jeunes.
  • Garantir le cadre de vie en collectivité et des règles de sécurité.
  • Participer et enrichir la vie de l’équipe d’animation.
  • Participer aux réunions d’équipe et à l’évaluation du séjour.

Profil :

• Motivation, expérience auprès d’un public adolescent.
  • Le BAFA (ou autre diplôme de l’animation).
  • Dynamique, créatif et force de proposition.
  • Sens de l’organisation et des responsabilités.
  • Capacité d’adaptation et d’autonomie.
  • Modèle dans son attitude et dans son comportement.
  • Bon relationnel avec les jeunes (capacité d’écoute, de dialogue et de gestion des conflits).
  • Capacité a  travailler en équipe.

Employeur : Service Jeunesse, Mairie de La Talaudière.

Lieu de travail :  Saint Pierre de Boeuf & autre lieu à déterminer

Période : du lundi 10 au vendredi 15 juillet et du lundi 17 au vendredi 21 juillet 2023.

Contrat : Vacataire

Horaires : Les horaires pourront varier en fonction du programme.

Rémunération : Base horaire du SMIC sur un poste d’agent d’animation. La base est fixée sur un forfait de 10h par jour + 3h par nuit (soit 62h semaine).

Position hiérarchique : L’animateur est placé sous la responsabilité hiérarchique de Mr COURT Nicolas, directeur du Secteur Jeunes et de Mme AGAB Sonia, animatrice permanente responsable du séjour.

Envoyer lettre de motivation et CV à : Mme le maire, Mairie de La Talaudière, Place Jean Moulin, La Talaudière ou sur servicejeunesse@latalaudiere.fr avant le 20 avril 2023 dernier délai.

Votre navigateur est dépassé !