Epicerie sociale Le Ricochet

« Le Ricochet », Pôle Social Communal, situé 12 rue de La Chazotte, accueille :

Une épicerie sociale

Ouverte pour les familles en difficultés afin de leur permettre d’acheter à un coût réduit tous les produits de première nécessité.

L’aide alimentaire est accordée, selon un barème, et ouvre droit à un montant mensuel d’achat. Une participation financière vous sera demandée (entre 10 % et 20 %).

L’épicerie sociale est ouverte tous les mardis de 14 h à 17 h 30.

Pour en bénéficier, vous devez vous mettre en contact avec l’assistante sociale de secteur. Ensuite, un rendez-vous vous sera donné en Mairie avec Marie-Jeanne LAGNIET – Adjointe aux Affaires Sociales – afin de constituer le dossier.

Le Conseil départemental de l’action sociale a pour mission d’aider les personnes en difficultés financières ou familiales.

Des assistantes sociales de secteur et des conseillères en économie sociale et familiale sont à la disposition des familles rencontrant des problèmes dans la gestion de leur quotidien.

Le service de la PMI est composé de professionnels : médecins, infirmières, puéricultrices…  qui assurent le suivi médical des enfants, de leur naissance jusqu’à l’âge de six ans.

La PMI exerce également un rôle de prévention dans le domaine de la santé, du développement et de l’éducation auprès des familles et des enfants.

  • Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h45
  • Vendredi de 8h à 12h

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×