Info-Flash

A4 recto-verso / distribué gratuitement aux Talaudiérois / mensuel (sauf août)

Il s’agit d’un bulletin municipal, conçu et édité par la Municipalité, rassemblant des informations pratiques (ouverture des services, transports, permanences sociales…) mensuelles.

Prochain Info-Flash / octobre :
Date de dépôt des brèves jusqu’au
19 septembre


Les nouveaux services, artisans ou commerces peuvent faire paraître une information d’arrivée sur La Commune sous une section spécifique “Bienvenue à” ou, sous conditions, “Déménagement”. Les publications municipales n’ayant pas vocation à faire de la publicité, aucune autre information ne pourra être diffusée concernant des activités commerciales.

Les associations peuvent faire paraître des brèves :

  • rédigées par vos soins et très concises : titre de la manifestation, explication succincte, date, lieu, tarif, coordonnées postales, téléphoniques et/ou mail
  • sans photo
  • l’information doit concerner la population entière (ex. : les notifications d’assemblée générale ou autres manifestations restrictives ne pourront être publiées)


Rien de mieux qu’un exemple concret : vous trouverez dans la colonne de droite un exemple d’Info-Flash. La partie disponible où vous pourrez déposer votre brève se trouve au verso, dans la section “Divers”.

Si toutefois vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à envoyer un email au Service Communication.


L’Info-Flash est généralement conçu la première quinzaine du mois précédant sa publication et distribuée le plus tôt possible afin d’être dans les boîtes des Talaudiérois en début de mois.
Néanmoins, des imprévus peuvent retarder sa création, impression, livraison et/ou distribution. Pour toutes ces raisons, souvent indépendantes de notre volonté, il ne nous est pas possible de vous garantir la publication de votre brève si la date de celle-ci est intervient la première voire la deuxième semaine du mois publié.
Pour pallier à ce problème : anticipez et transmettez-nous votre brève le mois précédent !


  • la réception des textes et photos se fait par le biais du formulaire uniquement
  • le formulaire n’est accessible qu’aux dates de conception indiquées en début de page : aucun contenu ne sera réceptionné avant ou après l’intervalle mentionné sauf décision spécifique et exclusive de l’équipe de rédaction,
  • vous avez peur d’oublier ? Le service communication peut vous envoyer un email de rappel chaque fois qu’une édition est en préparation ! Une case à cocher est prévue en fin de formulaire !


Le formulaire "Brève" n'est pas ouvert car la date de dépôt est expirée et le numéro suivant n'est pas encore en conception.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×