Johan Lagrange

Un talentueux auteur stéphanois

Bande dessinée

Les dessins sont à l’honneur dans cette exposition avec un artiste qui aime naviguer entre plusieurs thématiques : la place de la nature dans le monde moderne, la solitude, la musique punk, les tracas du quotidien, l’onirisme, les créatures et autre forme de bizarreries.

Johan Lagrange naît à Lyon en 1990 et feuillette déjà des bandes dessinées avant de savoir lire. Élevé aux classiques du 9ème art, c’est Franquin qui lui donnera l’envie d’apprendre le dessin et de faire de la bande dessinée. 

Des études d’Arts plastiques lui permettent de pratiquer le dessin à un rythme soutenu. En 2016, Johan Lagrange publie sa 1ère bande dessinée : Fermentation en lieu clos, parue à la maison d’édition stéphanoise Jarjille. Il collabore régulièrement à divers fanzines et ouvrages collectifs.

Côté technique, Johan aime utiliser du matériel peu coûteux. Son support : un carnet de croquis et une panoplie de stylos encres. Par ailleurs, il utilise beaucoup l’aquarelle pour réaliser des croquis sur le vif, ainsi que pour matérialiser ses idées dans l’élaboration d’un scénario.


Et pour aller plus loin, ne ratez pas l’exposition conjointe Sojo – Lagrange, à La Bibliothèque, du 16/03 au 10/04.

Temps fort : La Bande Dessinée

Coup de Cœur

Complément d'information

Vernissage

6 février de 10h à 12h15

Horaires d’ouverture

  • Mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 18h30
  • Samedi de 9h30 à 12h30

19 Rue de la République, La Talaudière, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×