L’histoire du parc public

Jeu de piste

Saviez-vous que le parc public, la place Jean Moulin et le Stade n’ont pas toujours été municipaux ?

Pendant très longtemps, cet espace fut la propriété de la famille Palle, industriel en soierie stéphanois. Ils acquièrent ce domaine de sept hectares et demi au milieu du XIXème siècle. À cette époque, la Talaudière n’est alors qu’un hameau de Sorbiers.

Lors de son mariage avec maître Milliarède, commissaire-priseur à Lyon, mademoiselle Palle reçoit ce terrain en dot. Le couple y aménagera une maison secondaire et des dépendances. La municipalité rachètera ce domaine au milieu du XXème siècle et en assurera l’entretien et l’aménagement.

Partez à la découverte de cet espace en participant à un jeu de piste pour petits et grands !

Complément d'information

Durée : 1h