Histoire d’un pantin

histoire d'un pantin

Compagnie La Tarlatane

Théâtre / Commedia dell’arte

Pinocchio, une œuvre majeure, toujours d’actualité, qui, pour peu qu’on y replonge de temps en temps, nous aide à grandir…

Histoire d’un pantin est une adaptation du livre Les aventures de Pinocchio de Carlo Collodi. Nous y retrouvons la fantaisie et l’imagination débridée qui caractérise ce roman initiatique déguisé en étrange conte de fées. Ici, Pinocchio est doublement représenté : il est le pantin qui se démène dans un univers démesuré, tour à tour candide ou révolté, ingrat ou dévoué, malicieux ou maladroit, tiraillé entre son désir de rester enfant et sa volonté d’atteindre ce qui lui semble être la liberté.

Jeune public

D’après « Les Aventures de Pinocchio » : de Carlo Collodi / Mise en scène : Robert Bianchi et Philippe Grenier / Comédien(ne)s : Nina Bianchi, Philippe Grenier, Isabelle Bianchi, Robert Bianchi Musicien : Sylvain Michel / Scénographie : Emmanuel Brouallier / Création Lumières : Patrice de Saint-Jean / Costumes : Nina Bianchi et Martine Gautier / Masques : Gisèle Bianchi / Crédit Photo : Jean-Alexandre Touzet. La Compagnie bénéficie du soutien de la Ville de Saint-Etienne et du Département de la Loire.

Complément d'information

Durée : 1h30

Dès 11 ans

SÉANCE(S) SCOLAIRE UNIQUEMENT
Jeudi 11 mars à 10h et 14h

19 Rue Romain Rolland, 42350 La Talaudière, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×