Semaine de l’environnement : du 31 mai au 8 juin

La Journée mondiale de l’environnement est une journée annuelle organisée par les Nations Unies pour sensibiliser l’opinion publique à l’environnement et encourager l’action en faveur de sa protection.

Elle est célébrée chaque année le 5 juin depuis 1974. En 2023 c’est le thème « Solutions à la pollution plastique » qui avait été choisi. Pour cette édition 2024, le but est de mettre en avant la restauration des terres, la lutte contre la désertification et la résilience à la sécheresse.

Pour fêter cet évènement, les écovolontaires du collège organisent, en lien avec le Pôle Jeunesse et la Maison de la Nature, une Semaine de l’environnement du 31 mai au 8 juin.

Au programme : une sortie nature à la découverte de la mare pédagogique située près de l’Ozon, un troc de vêtements, une collecte pour les restos du cœur, un repas zéro déchet au self, des ventes de plants et d’écoblocs, des ateliers divers (fastfashion, smartphone et énergie, escape game), la participation à la journée de nettoyage de la nature organisée par le CME le 8 juin… et bien sûr un défi mobilité pour privilégier les modes de déplacement doux (marche, vélo, bus).

L’occasion de valoriser toutes les actions menées à l’année par les élèves écovolontaires, redécouvrir qu’on peut agir sur de nombreux leviers, et qu’à tous on peut beaucoup plus !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×