Ré-ouverture progressive

Suite à l’annonce gouvernementale du déconfinement, les services municipaux, notament la Mairie, ré-ouvriront de façon progressive.

La Mairie ouvre à partir du 18 mai aux conditions suivantes jusqu’au 2 juin.

Plus d’informations ici

Cimetière

Réouverture à partir du 11 mai.
Horaires spécifiques de 8h à 20h, du lundi au dimanche.

Plus d’informations ici

Structures

• Centre Culturel Communal Le Sou :
    Le Sou réouvrira exceptionnellement ses portes du 6 au 17 juillet, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h pour procéder uniquement à l’échange et/ou au remboursement des spectacles annulés et/ou reportés en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale en vigueur à cette date.
    En dehors de cette période, Le Sou restera fermé au public et pourra réouvrir ses portes à compter du vendredi 28 août pour les premières séances de cinéma.
  • La Vitrine : réouverture le 19 août.
  • Bibliothèque : mise en place du “Prêt à emporter” – Plus d’infos !
    La Bibliothèque réouvrira ensuite progressivement ses portes courant juin, nous vous tiendrons informé par la suite de l’évolution progressive de ce service.
  • Maison du Patrimoine et de la Mesure : réouverture le dimanche 6 septembre.
  • Pôle jeunesse : réouverture prochaine à l’étude

Espaces naturels

• Parc municipal : réouverture à partir du 18 mai. Plus d’infos !
  • Etang paysager : fermé en raison de travaux

Modalités

Chaque lieu, y compris les espaces ouverts et extérieurs tels que le cimetière, sont soumis aux respects des mesures barrières et de distanciation physique :

• Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche
  • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt
  • Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable
  • Ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade
  • Distance physique d’au moins 1 mètre (soit 4m2 sans contact autour de chaque personne)
  • Aérer régulièrement (toutes les 3 heures) les pièces fermées, pendant quinze minutes
  • Porter un équipement de protection individuel (masque, visière, …)
  • Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur
  • Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15)
    de COVID-19

Les accès et flux de personnes seront balisés afin de respecter les règles de distanciation, d’hygiène et de sécurité requises (sens de circulation unique, marquage au sol, maintient des portes ouvertes, etc.). Comme dans de nombreux commerces actuellement, il pourrait en résulter de longues files d’attente selon les lieux fréquentés.

Nous vous encourageons donc à privilégier autant que possible la prise de rendez-vous préalable par téléphone !