Vous souhaitez être raccordé à la fibre ?
Suivez le déploiement en temps réel de la fibre et soyez informés de votre éligibilité en cliquant ici (données ARCEP) ou ici (réseau orange).
Si vous n’êtes pas encore éligible ?
Si votre adresse n’est pas encore éligible à la fibre, vous pouvez, en attendant d’être raccordé, vous équiper avec des solutions sans fil vous permettant d’accéder à internet sans boîtier. Une des alternatives sont les forfaits mobiles 5G, qui sont néanmoins souvent accompagnés de limites sur l’utilisation des gigas. La solution pour le choix d’un forfait mobile est de regarder régulièrement les meilleurs forfaits mobile du moment afin de trouver des options avec une grande quantité de giga à un coût peu élevé.
L’autre option est d’avoir recours à des connexions satellite ou la boucle locale radio pour accéder en haut débit avec un réseau non filaire. Une aide financière a été instaurée par le gouvernement pour favoriser l’accès à ces technologies lorsque vous vous trouvez en zone bas débit. Il faut réaliser un test d’éligibilité en amont de la demande pour vérifier qu’aucun opérateur ne vous fournisse le haut débit.
Ce test vous permettra entre autres de vérifier les technologies que les opérateurs internet sont en mesure de vous fournir.