Passage du Tour de France à La Talaudière

Le territoire de Saint-Etienne Métropole accueillera, vendredi 15 et samedi 16 juillet 2022, deux étapes du Tour de France, qui passera notamment par La Talaudière le vendredi 15 juillet.

Voici ce qu’il faut savoir pour que tout se passe bien pour l’organisation de la course, le public, les riverains et les personnes qui doivent se déplacer ce jour-là :

► sur le parcours
Le stationnement et la circulation seront interdits sur la RM 1498 sur toute la traversée de la commune, à savoir, sur les rues Victor-Hugo et Mirabeau sur toute leur longueur.
L’accès et la traversée de la RM 1498 seront impossibles depuis toutes les voies suivantes : rue Jean de la Fontaine, Départementale 3, Allée du cimetière, Allée Fernand Léger, rue Berthe Morisot, rue Pierre
Mendes-France, rue de Bramefaim, rue Louis Aragon, rue de l’Église, rue Jean Brossy, rue Devernoille, rue Vauban, place Gambetta, rue Jean-Jaures, rue Danton, rue du Stade, rue des anciens combattants, Impasse Victor-Hugo, rue de la Brayetière, rue Georges Clémenceau.
Ainsi que depuis tout accès privatif débouchant sur la RM 1498.

► hors-parcours cycliste
Le stationnement et la circulation ne seront pas réglementés en dehors du parcours. Les riverains ou habitants qui souhaiteront utiliser leur véhicule ce jour-là sur un circuit traversant la RM1498 devront anticiper leur déplacement avant 14 h.

Saint-Étienne Métropole et la Ville de La Talaudière vous remercient de votre compréhension.