Nouveaux modes de paiement pour votre facture d’eau et d’assainissement

Jusqu’alors, plusieurs modes de paiement étaient déjà à votre disposition pour le paiement de votre facture d’eau et d’assainissement :

• par chèque libellé à l’ordre de la Trésorerie Municipale de Saint-Etienne,
  • en espèces (dans la limite de 300 €) au guichet de la Trésorerie Municipale de Saint-Etienne,
  • par carte bancaire au guichet de la Trésorerie Municipale de Saint-Etienne ou à distance par téléphone au 04 77 01 17 50,
  • sur internet (www.tipi.budget.gouv.fr) : par carte bancaire ou par prélèvement SEPA non récurrent,
  • par virement sur le compte de la Trésorerie Municipale de Saint-Etienne.

A partir de la prochaine facture de solde 2019, vous pourrez également choisir :

• le paiement par TIP SEPA intégré à la facture,
  • le prélèvement à l’échéance, c’est-à-dire deux fois par an, à l’acompte et au solde,
  • le prélèvement sur échéancier en cinq fois : juillet – septembre – novembre – janvier (4 sommes identiques estimées) et une régularisation au solde.

Si vous souhaitez opter pour la mise en place des prélèvements, téléchargez les documents nécessaires ici ou récupérez-les à l’accueil de la mairie ou au service des eaux à l’adresse rappelée ci-dessous.

Vous voudrez bien retourner ces documents avant le 31 décembre 2018 à :

Saint-Etienne Métropole – Service des Eaux Territoire du Furan

4 rue du Puits du Fay – 42650 SAINT JEAN BONNEFONDS

Retrouvez cette information complète sur la page dédiée en cliquant ci-dessous.