Mairie • Réouverture

La Mairie est réouverte depuis le 18 mai aux conditions suivantes jusqu’au 2 juin.

L’accueil peut recevoir du public en accès-libre, sans rendez-vous, sur les horaires habituels : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h.

Les services suivants sont accessibles en présentiel mais uniquement sur rendez-vous téléphonique préalable :

• Urbanisme
  • État-civil
  • Service social
  • Education / Enfance
  • Police municipale

Nous vous rappelons vous êtes soumis aux respects des mesures barrières et de distanciation physique :

• Eviter de se toucher le visage en particulier le nez et la bouche
  • Utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt
  • Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable
  • Ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d’accolade
  • Distance physique d’au moins 1 mètre (soit 4m2 sans contact autour de chaque personne)
  • Aérer régulièrement (toutes les 3 heures) les pièces fermées, pendant quinze minutes
  • Porter un équipement de protection individuel (masque, visière, …)
  • Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur
  • Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15)
    de COVID-19

Les accès et flux de personnes seront balisés afin de respecter les règles de distanciation, d’hygiène et de sécurité requises (sens de circulation unique, marquage au sol, maintient des portes ouvertes, etc.). Comme dans de nombreux commerces actuellement, il pourrait en résulter de longues files d’attente selon les lieux fréquentés.

Nous vous encourageons donc à privilégier autant que possible la prise de rendez-vous préalable par téléphone !