CME – #1 Journal des écoles

#1 journal CME

Les élections du Conseil Municipal des Enfants ont eu lieu en octobre 2021. Le démarrage a été compliqué en raison de l’épidémie de Covid mais nous avons innové pour garder le lien avec une séance de Conseil Municipal des Enfants en visio au mois de janvier.

Depuis février, le Conseil Municipal des Enfants a repris en présentiel et les enfants sont plus motivés que jamais. Ils ont mis en place une collecte solidaire pour l’épicerie sociale de La Talaudière et relayé dans les écoles, les informations pour la collecte pour l’Ukraine.

Suivant une idée de l’un des enfants élus en octobre, le 1er numéro du journal inter écoles de La Talaudière a vu le jour en avril. Les classes de CM1 et CM2 des écoles Pelleport, Michelet et Victor Hugo ont écrit des articles pour raconter leurs projets ou sorties. Cela permettra à chaque école de mieux se connaître.