Point local

A partir du mardi 17 mars 00h00, la Mairie est fermée de même que tous les bâtiments et espaces publics.

Les urgences administratives sont traitées en appelant le 04 77 53 92 00.

Point quotidien

Article actualisé le 30/03 – 12h30

Marché
Le marché de La Talaudière a été réduit par arrêté préfectoral depuis lundi 23 mars. Le marché du samedi est maintenu.
Plus d’infos ici

Collecte des déchets
À partir du lundi 30 mars, la collecte des déchets des quartiers de Longiron, Soleymieux, Les Roches Soleymieux et Gros Chêne uniquement est modifiée.
Plus d’infos ici

Newsletter spéciale épidémie – confinement
Recevez régulièrement les dernières informations dans votre boite email en vous abonnant à la newsletter spécifique : Informations épidémie et confinement

Sauvez des vies, restez chez vous !

Les attestations dérogatoires de déplacement ont été modifiées. Retrouvez toutes les attestations sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus – rubrique “Attestions” ou en téléchargement sur notre site web.
Le bureau de poste de La Talaudière est fermé Merci de vous reporter vers celui de Saint-Chamond, pour vos opérations urgentes uniquement.

Le marché de La Talaudière a été interdit par arrêté préfectoral depuis lundi 23 mars.

Couvre-feu commerces
À compter de ce jour, le préfet de la Loire a pris un arrêté de fermeture temporaire de tous les commerces du département, y compris les commerces de vente à emporter, de 21h à 6h, du 24 au 31 mars 2020 – exception faite pour les pharmacies et dépôts de carburants (pour la seule vente de carburant).
Consultez l’arrêté préfectoral.
La liste des établissements ayant l’autorisation de rester ouverts par dérogation est disponible sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus / section “Les établissements fermés”. Néanmoins, vous nous conseillons de prendre contact avec un établissement spécifique afin de vérifier son ouverture avant d’effectuer une sortie de votre domicile.

#JeResteChezMoi