CCAS

Centre Communcal d'Action Social (CCAS)

Le Centre Communal d'Action Social (CCAS) est un établissement public administratif communal, chargé de mettre en oeuvre la politique d'action sociale de la ville de La Talaudière.

Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la Commune en liaison avec les institutions publiques (Etat, Département, Caisse d’ Allocations Familiales) ou privée (Associations). Il réalise l'analyse des besoins sociaux.

Le CCAS de La Talaudière est membre de L'Union Nationale des Centres Communaux d'Action Sociale.

Composition du C.C.A.S.

Son Président est Monsieur le Maire. Le Conseil d'administration est élu pour 6 ans. Il est composé de 7 membres élus municipaux et de 7 membres nommés, représentants d'associations diverses.

Comment s'adresser au C.C.A.S.

En Mairie

Place Jean-Moulin
42351 LA TALAUDIERE CEDEX

Tous les jours du lundi au jeudi

de 8h à 12h et de 13h30 à 16h45 et le vendredi de 8h à 12h

Ou sur rendez-vous avec l'Adjointe responsable du Service social, le mardi de 9h00 à 12h00.