travaux

Danton-Evrard, un écoquartier

Les Fresques

Assainissement et eau potable

Au cours des derniers mois de nombreux travaux importants ont été réalisés à La Talaudière.
Au mois d'octobre ont été terminés les chantiers de construction des réseaux séparatifs (eau pluviales et eaux usées) et de rénovation des canalisations d'eau potable sur le secteur des rues Claude Bernard; Joliot Curie, maréchal Leclerc, maréchal Juin, Romain Rolland. Les chaussées de ces voies seront reprises de façon définitive lorsque les sols des tranchées seront stabilisés.

Eclairage public

Un chantier d'envergure s'est déroulé rue de La République entre les mois de juillet et novembre.
Ces travaux ont permis d'enfouir tous les câbles aériens (téléphone, électricité, éclairage public) et de supprimer de ce fait tous les supports de ces réseaux sur les façades des immeubles. Les photos prises avant puis après les travaux permettent de constater les améliorations apportées.
Dans le même temps cela a permis de remplacer tous l'éclairage public avec des lampadaires à LEDS beaucoup plus économiques et discrets sur les façades.
Ce même type de lampadaires a été installé sur les parking autour de l'église.

Place Ethon Wery

Une première phase d'aménagement de la place vient de s'achever avec la réfection de la partie située entre la rue Jean Brossy et la rue Victor Hugo. Ce réaménagement a permis de mettre l'arrêt de bus aux nouvelles normes pour les personnes à mobilité réduite, de mettre les fresques en valeur par un éclairage nocturne et de créer trois places d'arrêt minute, le tout accompagné d'un pavage de granit rose.

Tennis

Les quatre courts de tennis ont été totalement refaits. Ce chantier a subi de nombreux retards dus aux entreprises et aux malfaçons constatées.

Autres chantiers

Outre ces chantiers conduits à l'initiative de la municipalité, le territoire de la commune a vu aussi l'achèvement du rond point de Pont Bayard réalisé par le Conseil Général de la Loire mais dont certains travaux ont été à la charge de La Talaudière ( déplacement de réseaux).
A la Sauvagère les nouvelles plates formes réalisées par Saint Etienne Métrople vont accueillir progressivement neuf entreprises nouvelles sur la zone industrielle de Molina La Chazotte.
Dans le cadre de ces travaux la rue des Fraisses a vu son profil modifié et sera désormais intégrée dans sa totalité au réseau de voirie de Saint Etienne Métropole.
Un autre chantier important pour le compte de La Foreziienne de Promotion est en cours sur le quartier de la Sablière avec la réalisation de deux nouvelles voies : rue Simone Veil entre la rue Mendes France et la rue de Montafouet et la rue Hélène Boucher entre la rue Simone Veil et la rue de Montafouet pour desservir les nouveaux logements prévus sur ce secteur.