Emplois

Agent en charge de l’animation de la Maison du Patrimoine et de la Mesure

Cadre d’emploi des adjoints du patrimoine Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général des Services

Poste à pourvoir : rentrée 2018/2019

Missions :

• Organiser et animer les expositions, recevoir tout public (groupes, scolaires…) : Mettre les différentes configurations de la collection municipale et les éventuelles expositions temporaires, organiser les visites et réunions, rédiger si besoin des notices et documents de synthèse sur les thèmes abordés
  • Assurer l’accueil et l’information du public, accueillir les groupes de scolaires. Représenter l’équipement en collaboration avec le Comité Archives et Patrimoine au sein des différents partenariats Gérer administrativement la Maison du Patrimoine et de la Mesure : rédiger les comptes rendus, notes, courriers, gérer les plannings, la documentation, l’inventaire, la billetterie, la régie, participer à l’élaboration du budget, à l’entretien de la collection.
  • Assurer la partie communication : rédiger et diffuser les informations liées aux différents évènements.

Profil :

Diplômé en Histoire et en Recherche Territoire Patrimoine et Environnement Connaissance des logiciels professionnels et Open Office (Macintosh)
Expérience similaire souhaitée.
Titulaire du permis B

Contrat : CDD sur remplacement du congé maternité - 28h par semaine – rémunération statutaire + régime indemnitaire Poste à pourvoir à compter du 15 mai 2018

Lettre de motivation et curriculum vitae à envoyer avant le 4 avril 2018 à :
Madame le Maire de La Talaudière - Place Jean Moulin – CS 30141 - 42351 La Talaudière Cedex

Agents en surveillance, animation, entretien

Poste à pourvoir : rentrée 2018/2019

Dans le cadre de la réorganisation de la semaine d’école en 4 jours à la rentrée 2018-2019, la Mairie de La Talaudière recrute plusieurs agents pour assurer la surveillance et l’animation des temps de cantine et/ou de garderie et éventuellement du ménage dans des bâtiments communaux.

Il est impératif, pour postuler, d’être titulaire du BAFA, ou CAP Petite Enfance, ou tout autre diplôme de l’animation.

Les temps de travail pourront aller de 8h à 12h par semaine.

Lettre de motivation et curriculum vitae à envoyer avant le 21 avril 2018 à :