location salle

Le Pôle festif

pole festif

Inauguré en 2006, cet équipement municipal a été pensé et conçu comme un outil moderne et spacieux entièrement dédiée à la vie associative, sociale, festive et familiale des habitants de la Talaudière.

Il est stratégiquement installé au centre ville, à l’orée du parc public, idéalement situé à proximité d’autres équipement communaux tels que le Pôle sportif, a Bibliothèque Municipale et la Maison du Patrimoine et de la Mesure. Il dispose en outre d’une facilité d’accès et de stationnement puisque le Parking « Jean Moulin » (attenant à la Mairie) ne s’en trouve qu’à quelques dizaines de mètres.

Le bâtiment de conception moderne, alliant dans une parfaite harmonie bois, verre et béton est composé d’une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes debout (245 personnes assises). Celle-ci peut aussi se transformer en 3 salles d’une capacité réduite à 100 personnes chacune. Deux loges et une cuisine ‘’industrielle’’ entièrement équipée (mise à la disposition des professionnels) complètent cet équipement.

Destiné à accueillir les manifestations municipales ou associatives (réunions, assemblées générales, lotos, repas, etc…), le Pôle festif est aussi mis à la disposition des habitants de La Talaudière afin d’y organiser leurs événements familiaux tels que mariages, baptêmes ou anniversaires.

La modularité de ses espaces et sa conception respectueuse de l’environnement en font l’écrin parfait pour l’organisation de tous les grands moments de la vie Talaudiéroise.

Maison du Parc

Située au coeur du parc public talaudierois, en plein centre ville, cachée sous les grands arbres plus que centenaires, la Maison du Parc est composée, au rez-de-chaussée, de deux salles de réunions destinées à accueillir les associations talaudiéroises, les associations de locataires ou co-propriétaires ainsi que des syndics professionnels gestionnaires d’immeubles implantés sur La Talaudière :

• L'ancienne salle des délibérations d'une capacité maximum de 40 personnes,
  • une salle de réunion pouvant recevoir jusqu'à 20 personnes,

Ces salles peuvent être mises gratuitement à la disposition des associations (selon disponibiltés) pour des réunions dont le nombre de participants ne justifie pas l'ouverture du Pôle festif.
Il est à noter que le particuliers, résidents sur la commune ne peuvent pas bénéficier du prêt de ces salles. Par ailleurs, une contribution financière est demandée aux syndics privés, gestionnaires d’immeubles (Salle des réunions : 30 € - Salle des délibérations : 50 €).

Informations, réservations

Aucune information sur les disponibilités des salles communales ne peut être donnée par téléphone. Pour toute demande de location du Pôle Festif ou de la Maison du Parc, merci de compléter l’un des documents ci-joints et de le retourner à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou de le déposer à l’accueil de la Mairie.

Demande de location Maison du Parc

Demande, conditions et tarifs pour le Pôle Festif