BANNIERE

Aide à la navigation

Le développement de ce site a respecté les normes WAI établies par le consortium W3C.

Téléchargement de documents

La plupart des documents à télécharger sont téléchargeables au format PDF sans version accessible directement associée.

Si Acrobat Reader n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger depuis le site d'Adobe : télécharger Acrobat Reader .

Ou alors, vous pouvez transformer le PDF en format HTML en passant par le moteur de conversion en ligne d'Adobe; pour cela copiez l'adresse du lien vers le fichier en PDF et collez la dans le champ prévu à cet effet sur : moteur de conversion en ligne d'Adobe.

Le Logo "Ville de La Talaudière"

Sur l'ensemble des pages, le logo est placé en haut à gauche et il permet de retourner à l'accueil du site Internet.

Les liens principaux

Les liens principaux sont situés dans le menu principal vertical disponible en permanence à gauche de votre page. Ils permettent d'accéder directement aux rubriques principales du site. Il vous suffit de cliquer sur une section pour que les différentes catégories apparaissent.

Une navigation secondaire, plus globale, est située en haut de la page en cliquant sur le bouton "Menu".

Les liens de saut de section en section

Sur certaines pages, un lien permettant d'aller au premier bloc de navigation vertical est placé dans les contenus, ainsi qu’un lien permettant d’aller directement au contenu de la page ("Accéder au contenu") est placé en tête du bloc principal de navigation vertical. Leur présence devrait faciliter la navigation sur la majorité des aides techniques de type synthèses vocales ou plages brailles.

Il est aussi à noter que ces liens n'apparaissent que lorsque la mise en forme principale du site est désactivée via les options des navigateurs ou bien que votre navigateur n’interprète pas les feuilles de styles CSS.

Les liens " Retour en haut de page "

Etant donné que certaines pages de notre site risquent de dépasser les 3 écrans de haut en résolution 1024x768 pixels, certaines pages contiennent des liens "retour en haut de page" permettant de faciliter la navigation interne.

Ce site est conforme aux standards du W3C.

Ce site nécessite donc pour offrir le meilleur de lui-même l’utilisation d’un navigateur de dernière génération tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens.

Nous vous recommandons donc d’utiliser des navigateurs modernes :

• Sur Mac OS X : Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera.
  • Sur Windows : Mozilla 1.x, Mozilla Firefox, Internet Explorer 6, Opera