démarche en ligne

Mentions Légales

 

Edition

 

Le présent site est la propriété de la ville de La Talaudière.

Directeur de publication : M le Maire (Pascal GARRIDO) et la Directrice générale des services (Mlle ROCHE).

 

Webmaster : Charlène Delporte
Mairie de La Talaudière
Place Jean-Moulin
CS 30141
42351 La Talaudière Cedex 1
Tél : 04 77 53 92 00
Fax : 04 77 53 82 07
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Hébergement

 

Notre site est hébergé sur les serveurs de la société Adista : http://www.adista.fr

Adista - 1 rue de la Presse – BP 716 42950 Saint-Étienne Cedex 9 FRANCE / Tél : 04 77 91 21 91

 

 

Recueil d'informations à caractère nominatif

 

 

Les adresses électroniques des internautes qui s’abonnent à la lettre d’information du site ne sont utilisées qu’à cette seule fin et ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Lors de chaque inscription, un courriel de confirmation est envoyé à l’internaute concerné, qui peut alors se désabonner par un lien intégré dans le courriel. Les internautes disposent de la possibilité de se désabonner par un simple lien intégré à chaque envoi de la lettre d’information du site.

 

Déclaration du site à la CNIL

 

Conformément à l’article 34 a loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, ce site web a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) : n° 1250261.

 

Droit d'auteur

 

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication.

 

Lien hypertexte

 

La commune de La Talaudière autorise la création d'un lien hypertexte vers son site Internet aux conditions suivantes :

  • utiliser uniquement l'adresse www.latalaudière.fr ou www.mairie-la-talaudiere.fr
  • le site de la commune doit s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de navigateur et ne pas être imbriqué dans les pages d'un autre site

 

Cette autorisation ne s’applique pas aux sites internet diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre. Toute utilisation de lien à des fins commerciales ou publicitaires est exclue.

La Talaudière se réserve donc le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à sa ligne éditoriale.

 

Droit de réponse sur le site

 

Conformément à l’article 6 IV de la loi n°2004-575, toute personne physique ou morale nommée ou désignée sur le site www.mairie-la-talaudiere.fr dispose d'un droit de réponse, sans préjudice des demandes de correction ou de suppression du message qu'elle peut adresser à la commune.

La demande d'exercice du droit de réponse, adressée au directeur de la publication doit être présentée au plus tard dans un délai de trois mois à compter de la mise à disposition du public du message justifiant cette demande.